Accéder au contenu principal

JEUDI 7 JUIN 2018 : RENCONTRE AVEC LE MANGAKA LEIJI MATSUMOTO

漫画家松本零士氏をお迎えして
Dans le cadre du 30e anniversaire du Programme JET (Japan Exchange and Teaching) avec la France, l’association JETAA France coorganise une rencontre avec le mangaka Leiji Matsumoto (Capitaine Albator, Galaxy Express 999, Interstella 555…) qui se tiendra le jeudi 7 juin 2018 à 18h à la Maison de la Culture du Japon à Paris.

Leiji Matsumoto ©
Le JETAA (Association Alumni des participants du programme JET) coorganise, avec le soutien de CLAIR Paris et sous le haut patronage de l'Ambassade du Japon en France, cette conférence exceptionnelle avec le célèbre mangaka, dont les oeuvres ont attiré de nombreux jeunes Français vers la découverte du Japon, de sa culture populaire jusqu'à ses traditions ancestrales, en passant par l'apprentissage de la langue.

Leiji Matsumoto ©
Cette rencontre sera animée par Florent Gorges, qui a lui-même été fasciné par son style graphique original. Florent Gorges était Coordinateur pour les Relations Internationales (CIR) de la Ville de Niigata, de 2001 à 2004, au sein du programme JET. Il est désormais auteur, traducteur et directeur général de la maison d'édition Omaké Books, spécialisée dans la pop-culture.

Lieu : MCJP, grande salle (niveau -3), Paris.
Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles, à partir du 15 mai 2018 sur ce lien.





________________________________

Florent Gorges ©
Florent Gorges : 
Florent part étudier un an dans un lycée japonais dès l’âge de 17 ans, puis de retour en France, finalise ses études en langue japonaise à l’Inalco. Grâce au Programme JET, il travaille de 2001 à 2004 pour la ville de Niigata, en tant que CIR, Coordinateur pour les relations internationales. Il sera notamment chargé d’aider à la préparation de la Coupe du Monde de Football 2002. D’autre part, Niigata est jumelée avec Nantes et entretient des échanges dynamiques dans des domaines tels que la culture, la jeunesse, l’enseignement supérieur, le développement durable, les espaces verts, etc. Toujours passionné de pop-culture, Florent est maintenant un conférencier international reconnu notamment dans le domaine de l’histoire des jeux vidéo. Il est aussi auteur, traducteur et directeur général de la maison d’édition Omaké Books, spécialisée dans la pop-culture.