Accéder au contenu principal

SOIREE DESTINATION JAPON LE 9 AVRIL

Le 9 avril prochain, à 20 heures 30, l'association musicale, EMuNa, Eveil, Musique et Nature, organise une grande soirée intitulée « Destination Japon ». Cette soirée célèbrera l'âme du Japon, avec la participation exceptionnelle de Naomi Sato, joueuse de Shô, qui présentera pour sa première fois sur la scène parisienne cet instrument céleste.

En dialogue avec la musique, Kenji Tsutsumi, Maître d'Ikebana, créera sur scène des bouquets dans plusieurs styles qui fêteront les saisons et la nature.
La seconde partie fêtera les 100 ans de la création de la Sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy, qui n'a jamais caché son admiration pour l'art japonais, en combinant les sonorités, les textures, les rythmes et les modes.
Enfin, la musique traditionnelle et occidentale se retrouveront lors d’une création mondiale : au shô se joindront la harpe et l'alto pour une œuvre commandée par l’association EMuNa au compositeur japonais Hiromichi Kitazume, diplômé du conservatoire de Tokyo et du CNSM de Paris, lui-même dans les mouvances parallèles de la musique japonaise traditionnelle et de la musique électronique occidentale. Cette soirée aura lieu à la salle Cortot, 78 rue Cardinet à Paris 17ème arrondissement.
Une invitation pour 2 personnes est proposée aux adhérents du JETAA FRANCE.