Accéder au contenu principal

SUIVRE LE SATOGAERI DE L'ANCIENNE JET FRANCAISE, SOPHIE LE BERRE

Sophie Le Berre et le Gouverneur de Kagawa, M. Keizô Hamada, 12 novembre 2015

Le "retour au pays" approche à grands pas puisque le départ de l'ancienne CIR de Kagawa (1995-1997), Sophie Le Berre, est prévu pour le dimanche 8 novembre.
Afin de partager ce Satogaeri et celui des 11 autres anciens Jets, venus du monde entier, voici les liens et hashtags à suivre :

Chaque semaine, jusqu'à son départ, et même pendant, Sophie communiquera sur ces différents réseaux sociaux en publiant des photos de son expérience pendant le programme JET et en partageant ses lieux préférés ou anecdotes croustillantes !
Sophie va profiter de ce Satogaeri pour s'intéresser au jardin Ritsurin de Takamatsu (histoire, évolution, collections de plantes) et organiser une randonnée avec ses anciens collègues et amis afin de (re)découvrir les Chemins de Shikoku (四国のみち), qui sont des sentiers pédestres, différents des sentiers du pèlerinage de Shikoku.
Sophie avait travaillé sur la traduction des guides de randonnées des Chemins de Shikoku il y a 20 ans, ce sera donc l'occasion de communiquer à nouveau sur ces sentiers, encore méconnus, qui permettent de goûter à la culture, l'histoire, l'architecture et la nature japonaise.

Sophie Le Berre et une ancienne collègue lors d'une randonnée sur les Chemins de Shikoku - 1995